Acheter un porte vélo attelage de qualité en ligne

porte vélo attelage

Le porte-vélo sur attelage, aussi connu sous le nom porte-vélo sur boule d’attelage reste le plus ​aérodynamique et le plus robuste, parmi les 3 modèles de porte-vélos existants en ligne, à l’aide de son emplacement arrière sur la voiture. Le porte-vélo sur attelage présente les avantages de la sécurité et de la fiabilité. Il s’agit du seul modèle pouvant transporter des vélos électriques​. Mais quel porte-vélo attelage choisir ?

Choisissez le porte-vélo attelage adéquat en ligne : VTT, VTC, VAE…

Si la quantité de vélos à transporter a une influence certaine sur le poids maximum que le dispositif peut supporter, il est important de déterminer d’abord quel type de porte-vélos choisir entre un porte-vélo pour vélo électrique ou un porte-vélo pour vélos classiques, mais également pour choisir un porte vélo adapté aux VTT, VTC, vélos pour enfants ou vélos pour femmes.

La première différence entre les 2 sortes d’attelages pour vélo électrique et vélo classique est le poids maximum que le support de vélo peut supporter. Le poids maximum du porte-vélos « classique » est de 45 kg, alors que le poids maximum du porte-vélos VAE est de 60 kg.

L’autre dissemblance entre ces 2 types de portes-vélo attelage, à part le prix, c’est qu’un porte vélo attelage pour vélo électrique ne peut lui soutenir que deux VAE et un vélo classique, pour ceux disposant de 3 places. Un porte-vélo classique sur attelage peut pourtant soutenir jusqu’à quatre vélos.

Mais combien de vélos doit-on transporter ? Le porte-vélos sur attelage vous permet d’emporter sur votre véhicule de deux à six vélos. En fonction du nombre de vélos à transporter, cet équipement suspendu sera plus ou moins encombrant et plutôt onéreux.

Sur les attelages de remorque de 2 ou 3 vélos, l’avantage des porte-vélos est qu’ils peuvent être suspendus, ce qui est différent des porte-remorques sur des attelages 4 places, qui sont généralement des remorques, mais peuvent permettre des « longues distances » Voyager est plus confortable et plus sûr.​

Un porte-vélo sur attelage avec ou sans bras mobile, lequel choisir ?

 Le critère à considérer lors du choix d’un porte-vélos attelage est sa méthode de fixation. Certains porte-vélos sont équipés de bras fixes mobiles, tandis que d’autres ne le sont pas. Le bras de fixation facilite le chargement du vélo, améliorant ainsi la sécurité. Le vélo est fixé dans deux positions différentes : fixé à la position de la roue par le cadre de la roue, et fixé au niveau du cadre par le bras mobile. Pour la majorité de ces modèles, un porte-vélos attelage avec un bras mobile permet d’atteindre le coffre de la voiture. Effectivement, le vélo étant bien fixé, un système d’inclinaison peut être envisagé. L’antivol sur le porte-vélo attelage est-il nécessaire ? Désormais, tous les porte-vélos sur attelage sur plateforme ont d’un double système antivol, qui convient non seulement aux vélos, mais aussi à la remorque elle-même. Pour les porte-vélos moins chers, ces deux options de sécurité sont également disponibles, mais elles ne sont qu’en option.

L’installation de porte-vélo sur attelage

Lors de l’achat de votre porte-vélo attelage, on s’interroge généralement s’il est facile de fixer le porte-vélo sur la boule d’attelage. Veuillez noter que le porte-vélos d’attelage est facile à installer. Il ne sera pas utile d’appeler un professionnel pour l’effectuer. Il suffit de suivre les instructions et les consignes.

Avant tout, on sait que le porte-vélo d’attelage est relié à la boule d’attelage de la voiture qui en possède. Le porte-vélo sera lié sur la boule d’attelage grâce aux câbles. Habituellement, les câbles fournis avec le modèle sont courts. Pour résoudre ce petit problème, il vous suffit d’acheter d’autres câbles.