Où aller en Europe pour des vacances en Vélo ?

Vacances riment souvent avec détente, nouvelle sensation et découverte. C’est la raison pour laquelle les vacanciers choisissent le vélo comme moyen de transport pour parcourir le monde. En effet, voyager à vélo est une expérience unique permettant aux vacanciers de bien visiter un lieu, sans contrainte. Ainsi, si vous souhaitez pratiquer du vélo pendant vos vacances, partez à la découverte de la Vallée de la Loire, la Bourgogne en France, la Catalogne en Espagne, le Lac de Constance en Allemagne et Les Pouilles en Italie. Ces endroits regorgent de pistes cyclo-touristiques.

Pourquoi voyager à vélo ?

Les raisons qui poussent les gens à faire des voyages à vélo sont nombreuses. C’est pourquoi ils choisissent ce mode de transport pour partir à la découverte d’un lieu. Tout d’abord, ils optent pour le vélo pour son adaptabilité. En effet, non seulement le vélo s’adapte à tous types de routes mais il permet aussi de trainer de lourds bagages. De plus, les voyageurs à vélo peuvent faire ce qu’ils veulent, selon leurs besoins et leurs attentes de la route. Le voyage à vélo permet également de découvrir des régions entières à un rythme lent. Les cyclotouristes peuvent alors tisser des relations privilégiées avec la population locale. En voyageant à leur rythme, les gens qui choisissent ce moyen de transport auront l’occasion de découvrir des régions tout en prenant le temps de regarder et de profiter du paysage. Ensuite, parce que faire du vélo permet de respirer le grand air et de faire des efforts physiques, il peut ainsi avoir des répercussions positives sur la santé. Enfin, l’avantage de faire des voyages à vélo c’est que ceux-ci n’appartiennent pas à une classe sociale spécifique. Tout le monde peut le pratiquer. En plus, en cas de panne, il y aura toujours un bricoleur qui saura dépanner les voyageurs car les vélos, il y en a partout.

Où aller en Europe pour des vacances en vélo ?

Bien que l’Europe soit considérée comme étant la première destination mondiale du tourisme à vélo, ce pays regorge de nombreuses destinations qui permettent aux vacanciers de voyager à vélo. Parmi ces destinations, il y la Vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le lieu idéal pour voyager à vélo. La Vallée de la Loire est parfaitement adaptée à un séjour en famille ou entre amis. Avec une infrastructure cyclable très bien développée, les vacanciers peuvent profiter pleinement d’un séjour inoubliable en visitant à vélo les différents châteaux ainsi que les vignobles qui s’y trouvent. La Bourgogne en France est aussi une destination incontournable pour faire des voyages à vélo. Elle possède près de 1 700 km d’itinéraires cyclables qui sont absolument adaptés aux vacanciers. Ces derniers pourront parcourir cette région à vélo en visitant ses vignobles de réputation mondiale, son parc régional ainsi que ses rivières sauvages. De plus, cette région est connue pour son incroyable gastronomie. Alors, les vacanciers avec leurs vélos pourront sillonner les chemins qui mènent vers les restaurants tout en profitant de tous les charmes qu’offre la région. Enfin, l’une des belles destinations permettant aux vacanciers de faire des voyages à vélo est la Catalogne en Espagne. Dans cette région, les vacanciers pourront parcourir les belles ruelles espagnoles tout en explorant les petits villages de pêcheurs de la côte. Ils pourront également faire un saut à Gérone, un beau quartier médiéval qui est la destination par excellence des cyclistes. Puis, ils pourront aller aux Pyrénées, un lieu exceptionnel qui abrite des paysages grandioses et qui est aussi parfait pour le cyclisme.

Autres destinations en Europe pour des vacances en vélo

A part les merveilleuses destinations citées précédemment, le Lac de Constance en Allemagne et Les Pouilles en Italie sont également des lieux idéals pour faire du cyclisme. Concernant le Lac de Constance en Allemagne, c’est le troisième plus grand lac d’Europe. Il est très bien aménagé avec une piste cyclable. Le tour du lac à vélo représente environ 270 km et ce circuit cyclo-touristique ne possède aucune dénivellation. En faisant le tour du lac, non seulement les vacanciers pourront profiter du panorama magnifique mais ils pourront aussi se prélasser au bord de ce bassin et se baigner s’il fait beau. Les Pouilles en Italie sont une région qui permet aux visiteurs de voyager également en vélo. Cette destination est située dans la botte de l’Italie. Elle offre un cadre idyllique pour des vacances à vélo. Les visiteurs pourront y découvrir les oliveraies quadrillées de petites routes. Ils pourront également profiter pleinement des vues imprenables qu’offre cette contrée. Au fil de leurs circuits à vélo, ils découvriront ses champs de céréale, ses eaux cristallines ainsi que la côte ionienne et adriatique.