Optimiser son matériel pour réduire ses dépenses pour un voyage vélo

N’avez-vous aucun équipement et souhaitez-vous savoir comment vous pouvez faire pour investir dans les équipements, en vue de vos voyages à vélo à moindre coût ? Suivez les conseils donnés ici car il sera assez compliqué de choisir entre les équipements (techniques, de camping et de voyage), habits techniques et housses de transport pour vélo.

Comparaison des prix

L’astuce ici pour réduire vos dépenses relatives à vos voyages à vélo est de faire des tableaux pour chacune des catégories d’équipements, afin de comparer les qualités des matériels et les prix. Il va vous falloir du temps car il faudra aller dans tous les magasins qui proposent des articles de vélo. Du pantalon convertible aux habits techniques, matériel de bivouac et housse de protection, le choix sera délicat. Une fois que vous aurez référencé tous les articles possibles et inimaginables en les classant par prix et en leur donnant une note sur la qualité, le choix se fera naturellement car les valeurs dans les tableaux mettront en évidence le produit qui sera meilleur que tous les autres. En cas d’égalité, arrangez-vous pour demander de faire un essai. Les magasins ne refusent pas ce genre de demande, en général.

Les astuces pour réaliser des économies afin de réduire financièrement son projet de tour du monde à vélo

Il est bien évident que si vous êtes en période de soldes, vous aurez plus de facilité à trouver les articles qui vous conviennent, à bon prix. En effet, les produits techniques tels que les bagages, housse de protection, poche à eau et couverture de survie vous seront proposés à des prix défiant toute concurrence en période de soldes. Mais, à part les soldes, il existe un autre moyen de trouver les articles commercialisés en grande surface, à moindre coût. Il s’agit des ventes privées. Dans ces ventes, il n’est pas rare de trouver des articles de qualité à au moins 20% de remise.

Faire appel à des sponsors pour financer son voyage à vélo

Le projet d’aventure de faire un tour du monde à vélo est un rêve que souhaiteraient réaliser beaucoup de personnes. Pourtant, il faut penser à l’équipement que l’on doit se procurer pour mettre sur pied son projet. L’optimisation des coûts est une chose très importante car en dehors du vélo, il faut s’équiper également du matériel de bivouac, de housse de transport pour vélo, le jour où il faudra prendre le bateau ou même l’avion pour passer d’un continent à un autre. Les sommes en jeux en s’accumulant deviennent vite très élevées. La solution de trouver un sponsor n’est pas idiote. Selon le budget que vous allez pouvoir collecter, vous pourrez ainsi financer pas mal d’équipements, pour ne citer que votre pantalon convertible, votre poche à eau et votre couverture de survie indispensable sur les bivouacs en pleine nature.