Comment collecter des fonds pour financer son voyage à vélo ?

Collecter des fonds pour financer son voyage à vélo peut être pris à tort comme de l’argent assez facile à gagner. Il n’en est rien du tout, au contraire. Collecter des fonds demande du temps ainsi que des convictions, lorsqu’il s’agira de convaincre un sponsor de financer votre voyage à vélo.

Se faire financer ses voyages à vélo par un sponsor

Le sponsor qui sera susceptible de financer vos voyages à vélo ne cherche pas une personne qui fera du cyclotourisme, ni une personne qui veut juste passer ses vacances à vélo. Non, un sponsor est une entreprise qui cherche à communiquer, à travers votre aventure. Plus cette aventure sera médiatisée, plus il sera facile de vous faire financer ce tour du monde, par exemple, par une grande marque cherchant la publicité. Il va falloir alors que vous conceviez un dossier avec beaucoup de belles images car le but est de vendre un emplacement sur votre maillot ou bien sur votre bicyclette qui sera visible de loin.

Concevoir votre dossier pour bénéficier de bourses aux voyages

Les bourses aux voyages sont également une solution qui peut permettre de financer votre projet. Si vous avez décidé de voyager à vélo en Afrique, de voyager à vélo en Amérique, de voyager à vélo en Asie…, tournez-vous vers des organisations spécialisées pour chaque continent. Ils seront très contents de recevoir votre dossier de demande de financement et mèneront le projet à bon terme, avec votre collaboration. Il existe même des associations pour vos projets plus proches de voyager à vélo en Europe ou bien même de voyager à vélo en France. Le plus important pour que toutes les forces vivent de ces associations participent à votre projet est de bien déterminer le but du voyage, en leur indiquant très précisément vos destinations.

Concevoir son dossier pour collecter des fonds afin de financer ses voyages à vélo

Pour espérer se faire financer un projet d’aventure ou bien, à moindre ambition, un projet de vélo tourisme en plusieurs étapes, il vous sera indispensable de concevoir un beau dossier avec plein de visuels à l’intérieur. Vous allez vous apercevoir que pendant la conception de votre dossier, vous serez obligé d’être très clair. La clarification est très importante en indiquant bien toutes les étapes que vous allez suivre, avec les points de rencontre que vous mettrez en place. Le minutage de votre cyclotourisme va permettre aux personnes ou aux entreprises qui souhaitent vous financer de pouvoir vous retrouver tout au long du parcours car, en principe, ces sponsors veulent communiquer sur l’aide financière qu’ils vont vous apporter. Voilà donc des astuces vous permettant de collecter des fonds pour vos vacances à vélo.